Décès de Bernard Ziegler

C’est avec une très grande tristesse que nous apprenons ce jour le décès survenu le 4 mai 2021, de Monsieur Bernard ZIEGLER, membre honoraire de l’Académie, ancien directeur technique d’Airbus Industrie.

Bernard Ziegler fût chef du personnel navigant annexe au Centre d’essais en Vol d’Istres en 1968. Il était pilote de marque du “Mirage G” 1968. Il fut directeur des essais en vol Airbus Industrie en 1972 et créa groupe “certification” en 1973 puis le groupe “Opération engineering” en 1975. Il prit ensuite la direction des “Vols support après-vente” (1977) puis la direction technique en 1985.

Bernard Ziegler a apporté toute son expérience à l’Académie auprès de la section III dont il fût un des membres très actif, notamment lors du colloque international sur la Prise de risque en 2008 qui fut à l’origine du Dossier n°32.

Revue de presse :

Dans l'actualité :

Recevoir nos informations

    • En validant ce formulaire vous acceptez que l'AAE conserve ces données personnelles afin de vous envoyer les informations demandées. Conformément à notre politique de confidentialité vous pouvez modifier ou retirer à tout moment votre consentement et vos informations personnelles.