Décès de Mohammed Moufid

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de M Mohamed Moufid, membre associé étranger de notre Académie survenu le 24 juillet 2021.

Mohamed Moufid, formé à l’ENAC (Toulouse) et de l’ISCAE (Casablanca) a été à la tête de la direction de l’aviation civile marocaine entre 1984 et 2001.

Sportif aguerrit, il fût handballeur et porta les couleurs de l’équipe nationale marocaine. Il occupa aussi des postes d’importants pour les fédérations royales marocaines de football et de tennis.

Ses efforts et son engagement pour le développement de l’aviation civile marocaine ont été couronnés par plusieurs Wissam du Trône (grades exceptionnel, chevalier et officier).

Outre son engagement pour le développement de l’aviation civile marocaine, il laisse à l’Académie, le souvenir d’un homme remarquable avec lequel il était particulièrement agréable de travailler. Il a toujours été très présent et énergique dans les activités de l’Académie, oeuvrant pour les partenariats entre l’Académie et les institutions marocaines, ainsi que pour la mise en place des conférences au Maroc.
 
Il était également très actif au sein du réseau international des villes étapes de la Ligne Aéropostale.
 
Un hommage lui sera rendu lors d’une prochaine séance.
 

Plus d’informations :

 

Dans l'actualité :

Recevoir nos informations

    • En validant ce formulaire vous acceptez que l'AAE conserve ces données personnelles afin de vous envoyer les informations demandées. Conformément à notre politique de confidentialité vous pouvez modifier ou retirer à tout moment votre consentement et vos informations personnelles.