Jean-Marc Weber, Ingénieur de l’Armement et Membre Honoraire de l’Académie de l’air et de l’espace (section 5), s’est éteint le 22 février 2024 à l’âge de 89 ans. Né à Nancy le 14 mars 1934, il laisse derrière lui un héritage dans le domaine de l’ingénierie militaire.

Diplômé de l’École Polytechnique en 1955, Jean-Marc Weber a poursuivi sa formation à Sup Aero, où il a obtenu son diplôme en 1960. Sa carrière a débuté au sein de l’AIA de Clermont-Ferrand de 1960 à 1963 comme ingénieur militaire de l’Air

Au cours des années suivantes, il a servi au sein du SIAR de Toulouse (Circonscription aéronautique régionale), du CEPr à Saclay en 1967 et de la DRME devenue DRET en 1977, où il a contribué de manière significative au développement et à l’innovation dans le domaine de l’aéronautique et de la défense.

Jean-Marc Weber a terminé sa carrière en tant que chargé de mission “prospectives et recherches” de 1985 à 1990 à la DCAé mettant l’avance technologique au service de la sécurité nationale.

En reconnaissance de sa brillante carrière et de son dévouement, il a été élevé au rang d’Ingénieur Général de l’Armement (2ème section) et a reçu de nombreuses distinctions honorifiques, dont la Légion d’honneur en qualité de Chevalier, l’Ordre National du Mérite en tant qu’Officier, et la médaille Aéronautique.

Un hommage lui srea rendu lors d’une prochaine séance.

Jean-Marc Weber