Les 21 et 22 septembre 2022 s’est tenu le colloque « Le transport urbain de passagers par aéronefs électriques» à la DGAC, Paris et en liaison duplex avec l’ENAC, Toulouse. Ce colloque avait comme objectif de réunir les acteurs-clés du développement de l’aéromobilité urbaine (UAM)pour faire le point des développements en cours et identifier les actions essentielles nécessaires à la réussite de son déploiement.

Sous la conduite du comité de programme, les intervenants rassemblés pour cette occasion, industriels, futurs opérateurs, organismes de recherche, services publics et autorités responsables des réglementations, ont passé en revue les solutions envisagées et identifié les progrès à réaliser sur les aspects les plus critiques du développement de l’aéromobilité urbaine.

L’Académie de l’air et de l’espace remercie les partenaires qui ont soutenu cet évènement : ADP, AÉROPORT DE NICE COTE-D’AZUR, AIRBUS, AJPAE, AKKODIS, APAVE, COBHAM, DGAC, ENAC, FERROVIAL VERTIPORTS, LILIUM, SAFRAN et THALES, ainsi que les participants et conférenciers dont les interventions ont amené des éclairages pertinents sur les problématiques soulevées.

Les Actes de cet événement seront bientôt disponibles sur le site de l’Académie de l’air et de l’espace.


 

Introduction
Salle A
Salle B
Ambiance