Le programme d’avion de transport militaire A400M

24 octobre 2019
17 h 00 min | 19 h 00 min

EcoMaT
EcoMaT Center - 28199 - Bremen - (Germany)

Cette conférence sera donnée en allemand

Pendant longtemps, l’A400 a été considéré comme un problématique chez Airbus. Les contraintes techniques n’ont pas permis de respecter les délais impartis et la hausse des coûts du projet a longtemps maintenu l’A400M à la une des journaux. Initialement conçu comme un avion de transport militaire traditionnel, les besoins ont augmenté au fil des années. En comparaison avec d’autres appareil du même type, la charge utile et la portée devaient être doublé. Aujourd’hui, ce projet complexe comprend des capacités de chargement et de parachute, de ravitaillement en vol et d’opérations sur piste sans revêtement. L’A400M est ainsi devenu un projet gigantesque, nécessitant une technologie de pointe. Entre-temps, il a fait ses preuves dans les opérations militaires et humanitaires à la suite de catastrophes naturelles.

Lors de cette journée, quatre présentations et une table ronde montreront ce que peut faire l’A400M, quels défis les équipes de développement ont dû relever, ce qui a réellement fait les titres dans les médias et les services que l’A400M peut fournir maintenant et dans l’avenir. Des représentants des services d’ingénierie et d’essais en vol de l’A400M d’Airbus fourniront des informations sur la conception, le développement et les tests, et l’armée de l’air allemande rendra compte de son arrivée et de son expérience opérationnelle. Venez nous rencontrer et découvrir la phase de test en vol et les développements techniques, et tout ce qui se cache vraiment derrière l’A400M.

Entrée  gratuite


Programme :

17:00 – Allocution de bienvenue par Daniel Reckzeh, Airbus Bremen and DGLR Section L2 “Manned Aircraft”

17:10 – “Conception del’A400M”, par Ulrich Fischer, A400M Chief Engineering, Airbus Bremen

17:45 – “Evolution des capacités de l’A400M”, par Martin Dechow, A400M Chief Engineering, Airbus Bremen

18:20 – “Faits marquants de la phase de test en vol de l’A400M”, par Karl-Heinz Mai, Airbus Flight Test, Toulouse

18:55 – “Expérience en service de l’A400M”, par le Group Captain Ludger Bette, Commodore of the Air Transport Squadron of the German Airforce

19:30 – Table ronde et discussion, animé par Daniel Reckzeh


En partenariat avec :

                    


A400M Military Transport Aircraft Programme | 24/10/2019 | Bremen

A voir aussi dans l'agenda :