Cinquantenaire de l’Accord franco-allemand Airbus (reportée)

29 septembre 2020
18 h 00 min | 19 h 30 min

Faculté de droit et science politique (Amphi. Léon Duguit)
35 place Pey Berland - 33000 - Bordeaux - (France)

Cette conférence sera donnée en français

Suite à l’évolution de la crise sanitaire nous vous informons que la conférence est reportée à une date ultérieure.

Nous vous tiendrons informés de la nouvelle programmation de cette conférence.


Par Georges Ville, ancien directeur adjoint de la division avions d’Aerospatiale, membre et ancien président de l’AAE.

Le 29 mai 1969, la signature de « l’Accord entre le Gouvernement de la République Française et le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne relatif à la réalisation de l’Airbus A300B », marque le départ de la coopération Airbus. Au terme de trente années de fonctionnement, l’organisation en découlant a bien rempli sa mission (et même au-delà des espérances initiales en se portant au niveau de Boeing) en ouvrant un avenir serein à la construction aéronautique civile européenne ; elle peut ainsi au début des années 2000 céder la place à une plus conventionnelle structure industrielle, à charge pour cette dernière d’en récolter les fruits et d’en confirmer la position de leader mondial européen face à Boeing.

Lors de cette conférence, Georges Ville, acteur de l’épopée Airbus depuis ses balbutiements, présente les multiples épisodes et rebondissements de la négociation ainsi que les péripéties de sa mise en œuvre.

En partenariat avec
L’AQUI-IHEDN et la Librairie Mollat s’associent à ce cycle de conférences

Entrée gratuite, inscription obligatoire

A voir aussi dans l'agenda :

Recevoir nos informations

    • En validant ce formulaire vous acceptez que l'AAE conserve ces données personnelles afin de vous envoyer les informations demandées. Conformément à notre politique de confidentialité vous pouvez modifier ou retirer à tout moment votre consentement et vos informations personnelles.