Avis N°20 : Vers un transport aérien décarboné

Le transport aérien est mondial : il a permis un incroyable essor des relations entre les peuples. Il entend être durable face au défi climatique et vise la neutralité carbone en 2050.

Outre les leviers technologiques rappelés dans cet avis, la décarbonation du transport aérien, comme celle de l’ensemble des activités économiques, requerra des moyens considérables en électricité décarbonée, des capacités suffisantes de captage et de séquestration de CO2 et une politique de transport aérien incitant à la sobriété, acceptée aussi bien au niveau des individus qu’au niveau collectif et international.

Fruit de deux années de travail d’une commission Énergie et environnement (C2E) de plus de 60 membres, originaires de huit pays européens, collectivement compétents dans les domaines du climat, de l’énergie et de l’aéronautique, l’Avis n°20 braque le projecteur sur les voies et moyens de décarboner le transport aérien, et en particulier sur la réduction de la consommation mais aussi sur les considérables besoins d’énergie.

Le Dossier 55, plus étoffé, détaillera les réflexions ayant conduit à cet Avis.

Version livre

10,00 

Version numérique

Téléchargement Gratuit

Informations complémentaires

Poids 180 g
Dimensions 16 × 24 × 0,5 cm
Année

2024

Langue

Français & Anglais (Traduction intégrale)

Pages

96

Support

Livre (broché)

Recevoir nos informations