Dossier n°22 – L’Europe et les débris spatiaux

Depuis 1957, un peu plus de 4000 lancements ont été réalisés plaçant sur orbite quelque 5 000 satellites. L’augmentation des activités spatiales s’est traduite par une quantité importante de débris représentant des risques en cas de collision avec des satellites opérationnels mais aussi, pour les plus gros, des risques lors de leur rentrée dans l’atmosphère.

L’ANAE a créé un groupe de travail chargé d’évaluer la situation actuelle, d’identifier les mesures envisagées et de dégager les recommandations susceptibles d’être présentées aux autorités concernées. Ensuite elle a organisé, en novembre 2002, un colloque pour passer en revue les aspects techniques, économiques et juridiques et examiner aussi les problèmes liés à la surveillance de l’espace et à la coopération internationale.

Version livre

15,00

Version numérique

Téléchargement Gratuit

Version française  English version

Informations complémentaires

Poids 81 g
Dimensions 24 × 16 × 0.8 cm
Support

Livre (carré collé)

Année

2004

Pages

39

Langue

Français & Anglais (Traduction intégrale)

Recevoir nos informations

    • En validant ce formulaire vous acceptez que l'AAE conserve ces données personnelles afin de vous envoyer les informations demandées. Conformément à notre politique de confidentialité vous pouvez modifier ou retirer à tout moment votre consentement et vos informations personnelles.