Dossier n° 26 – Compagnies de transport aérien “à bas prix”

Une politique de compression de tous les coûts et de productivité élevée des moyens humains et techniques a permis à des compagnies aériennes d’un nouveau type d’émerger, de se multiplier et de prendre une part croissante du marché du transport aérien, dont elles ont largement augmenté le périmètre tout en dynamisant des marchés secondaires tels que le tourisme et l’immobilier.

S’agit-il d’un épiphénomène, d’une nouvelle bulle spéculative sans perspective à terme ? Ou au contraire d’une offre nouvelle pour un marché nouveau et durable ?
Dans ce Dossier 26, l’Académie Nationale de l’Air et de l’Espace (ANAE), après avoir étudié le phénomène des compagnies aériennes “à bas prix” et interrogé plusieurs de ses principaux partenaires, tente d’apporter une réponse à ces interrogations.

Version livre

15,00

Version numérique

Téléchargement Gratuit

Version française  English version

Informations complémentaires

Poids 331 g
Dimensions 24 × 16 × 1.1 cm
Support

Livre (carré collé)

Année

2006

Pages

68

Langue

Français & anglais (traduction intégrale)

Recevoir nos informations

    • En validant ce formulaire vous acceptez que l'AAE conserve ces données personnelles afin de vous envoyer les informations demandées. Conformément à notre politique de confidentialité vous pouvez modifier ou retirer à tout moment votre consentement et vos informations personnelles.