Dossier n° 25 – La Révolution des drones

Grâce aux récents progrès accomplis dans des domaines clés tels que l’informatique, la robotique, l’optronique, l’imagerie radar, la transmission de données, les drones (ou UAV, pour Unmanned Aerial Vehicle) occupent à juste titre une place de plus en plus importante dans les milieux de l’aéronautique et de la défense. À ce jour, ces drones sont principalement destinés à des missions militaires (observation, localisation électromagnétique, désignation d’objectif…) qui représentent l’essentiel du marché mondial. Pourtant de nombreuses applications liées à la sécurité intérieure ou à diverses missions civiles pourraient apparaître à l’avenir, dès lors que seront maîtrisés l’intégration de ces nouveaux véhicules dans la circulation aérienne générale, ainsi que les coûts d’utilisation.

Ce Dossier n°25 recense les différents systèmes de drones, identifie leurs principales missions militaires ainsi que les applications civiles envisageables, et présente quelques recommandations pour le développement futur de ces systèmes.

Version livre

15,00

Version numérique

Téléchargement Gratuit

Version française  English version

Informations complémentaires

Poids 126 g
Dimensions 24 × 16 × 0.8 cm
Support

Livre (carré collé)

Année

2004

Pages

87

Langue

Français & Anglais (Traduction intégrale)

Recevoir nos informations

    • En validant ce formulaire vous acceptez que l'AAE conserve ces données personnelles afin de vous envoyer les informations demandées. Conformément à notre politique de confidentialité vous pouvez modifier ou retirer à tout moment votre consentement et vos informations personnelles.