Dossier 51 : Vers de nouveaux programmes d’hélicoptères militaires européens…

Un groupe de travail de l’Académie de l’air et de l’espace, sur la base du développement des appareils militaires actuels, le plus souvent en coopération européenne, a conduit une analyse sur l’évolution des besoins, des menaces et des spécifications à considérer pour une nouvelle génération d’appareils VTOL (Vertical Take-Off and Landing), ainsi que les bonnes méthodes d’une coopération européenne.

L’objet de ce Dossier 51 est d’émettre des recommandations pour le proche futur. Il est en effet urgent de décider du renouvellement des flottes et de mettre en place les moyens de le faire en coopération interarmées européenne en procédant à l’harmonisation des besoins.

La recommandation de l’Académie est donc de préparer sans attendre un accord au niveau des États sur les trois créneaux identifiés – hélicoptères lourds et de manœuvre, très lourds, armés spécialisés – répartissant le pilotage de chaque créneau entre les participants, afin de définir les axes prioritaires d’une coopération européenne.

Version livre

15,00

Version numérique

Téléchargement Gratuit

Version française  English version

Informations complémentaires

Poids 150 g
Dimensions 24 × 16 × 0.5 cm
Année

2021

Langue

Français & Anglais (Traduction intégrale)

Pages

64

Support

Livre (broché)

Recevoir nos informations

    • En validant ce formulaire vous acceptez que l'AAE conserve ces données personnelles afin de vous envoyer les informations demandées. Conformément à notre politique de confidentialité vous pouvez modifier ou retirer à tout moment votre consentement et vos informations personnelles.