Dossier 49 : Situations inattendues – Prévention / protection – Assistance aux équipages de l’aviation civile de transport

Le monde du transport aérien est sévèrement touché par une double crise, celle due à la recherche de la « décarbonation » et celle plus soudaine et plus difficile à gérer liée à la pandémie COVID-19, et certains problèmes demeureront présents quelle que soit l’évolution. Pour tenter de progresser dans les domaines techniques, l’Académie s’attache à proposer des chemins vers des solutions.

Ce Dossier 49 traite de l’un d’eux, concernant la sécurité. Il s’agit du comportement opérationnel humain face aux situations inattendues, cas assez fréquent pouvant devenir potentiellement dangereux malgré la planification de plus en plus poussée des missions de transport aérien. L’étude est originale et se veut efficace. D’après l’analyse très détaillée de cinq accidents, choisis pour leur complémentarité, elle a permis de caractériser les déficiences humaines et les défauts des systèmes impliqués. L’ensemble a conduit à des recommandations aisément transposables par affinité à l’utilisation opérationnelle de tout avion.

Version livre

15,00

Version numérique

Gratuit

Version française  English version

Informations complémentaires

Poids 300 g
Dimensions 24 × 16 × 0.5 cm
Année

2020

Langue

Français & Anglais (Traduction intégrale)

Pages

116

Support

Livre (broché)

Autres publications :

Recevoir nos informations

    • En validant ce formulaire vous acceptez que l'AAE conserve ces données personnelles afin de vous envoyer les informations demandées. Conformément à notre politique de confidentialité vous pouvez modifier ou retirer à tout moment votre consentement et vos informations personnelles.