Avis N°11 – Préparer une aviation verte tout en préservant le savoir-faire de développement d’avions de transport en Europe

L’aviation de transport commercial fait face, simultanément, à d’importantes pertes économiques du fait de la crise de COVID-19 et à la nécessité de mettre rapidement en œuvre une aviation plus « verte ».

L’approche conventionnelle d’améliorations incrémentales ne permettra pas de livrer le futur avion « vert » en temps voulu. La seule solution consiste en une approche disruptive, prompte, contenant des solutions technologiques radicalement nouvelles, muries et validées jusqu’au niveau d’intégration globale d’un démonstrateur technologique volant .

Le présent Avis, publié conjointement par l’AAE et la DGLR, argue que cette approche nouvelle ne pourra voir le jour en Europe que si, à l’instar des pratiques d’autres continents, les fabricants d’avions, de moteurs, ainsi que les autres acteurs du secteur sont aidés financièrement à le réaliser, par les principaux pays de l’aéronautique.

Grâce à cette réalisation, l’Europe, tout en préparant le terrain pour l’avènement de l’aviation verte, préservera son savoir-faire sur le développement des avions de transport commerciaux, sauvegardant ainsi sa prééminence mondiale.

Version livre

10,00

Version numérique

Gratuit

Version française  English version

Informations complémentaires

Poids 125 g
Dimensions 16 × 24 × 0.5 cm
Année

2020

Langue

Français,Anglais et allemand (Traduction intégrale)

Pages

55

Support

Livre (broché)

Autres publications :

Recevoir nos informations

    • En validant ce formulaire vous acceptez que l'AAE conserve ces données personnelles afin de vous envoyer les informations demandées. Conformément à notre politique de confidentialité vous pouvez modifier ou retirer à tout moment votre consentement et vos informations personnelles.